Pour qui ?

Pour les Femmes enceintes

Au cours de la grossesse, le corps de la femme connaît de nombreux changements structurels, physiologiques et émotionnels or les médicaments sont majoritairement contre-indiqués pendant cette période. Il n’est plus à démontrer que le bon développement de l’enfant in utero est intimement lié à l’état de santé de la mère, tant physique que psychologique. Que ce soit en travaillant au niveau des lombaires ou du bassin afin de pallier au déplacement du centre de gravité dû au développement du fœtus, au niveau des cervicales afin de soulager les tensions associées aux bouleversements émotionnels que rencontre la future maman, le chiropracteur assurera tout au long de la grossesse le maintien du bon équilibre par des méthodes naturelles manuelles.

Pour les Bébés et Nourissons

Lors de l’accouchement, les tractions exercées sur votre bébé peuvent provoquer des lésions articulaires difficilement décelables. Ces dysfonctionnements peuvent avoir des conséquences très diverses, au premier rang desquelles les troubles du sommeil ou les troubles digestifs. Apprendre à tenir sa tête, à s’asseoir, à ramper puis à marcher, passer de longues heures assis, à ramper ou à marcher : le squelette en construction de votre enfant est continuellement sollicité, voire mis à mal. Le suivi chiropratique au cours de la croissance de votre enfant est donc particulièrement recommandé

Pour les Enfants et les Adolescents

De sa première année jusqu’à ses 15 ans, un enfant fait en moyenne 5 000 chutes ! Certains dépassent même très largement ce nombre… Quand ils vont à l’école, c’est souvent porter un lourd cartable, passer de longues heures assis, ensuite peut venir s'ajouter la pratique d'une activité sportive : les articulations et les muscles en plein développement de votre enfant sont continuellement sollicités. Plus tard, l’adolescent peut se sédentariser, il adopte parfois de mauvaises postures devant la télévision, l’ordinateur ou le téléphone portable. Or à cette période, sous l’effet des hormones, de nombreux changements surviennent et son corps se transforme rapidement, pouvant ainsi favoriser l’apparition de dysfonctions vertébrales comme par exemple une scoliose. Ces mauvaises postures et changements rapides peuvent engendrer des blocages et/ou des douleurs qui peuvent devenir chroniques avec le temps, favoriser le développement d’une mauvaise posture et générer des douleurs et des plaintes ultérieurement. Le chiropracteur viendra minimiser ces problèmes et favorisera ainsi un développement harmonieux.

Pour les Adultes

Tout au long de la vie le corps subit des contraintes. En fonction de l'environnement et des capacités de récupération de chacun, des blocages, douleurs, fatigue, dysfonctions peuvent apparaître. Il s'agit d'en identifier la cause  et de comprendre pourquoi telle partie du corps s'est mise à souffrir et pas une autre. Il faut alors remonter la chaîne des symptômes afin de trouver l'élément déclencheur et régler le problème à sa source. Votre chiropracteur, grâce à son expertise clinique, saura cibler l'origine du problème et pourra ainsi effectuer un traitement spécifique en mobilisant les extraordinaires capacités naturelles de récupération et guérison du corps.

Pour les Seniors

Plus le corps vieillit, plus il se fragilise. Différents maux et une perte de souplesse peuvent apparaître telles que des lumbagos, des sciatiques, des douleurs intercostales, des douleurs de hanche et des raideurs cervicales ou torticolis par exemple, ces derniers sont parfois installés depuis de nombreuses années et certaines personnes ont appris à vivre avec. Cependant, le corps avec l'âge perd progressivement de ses capacités de récupération et certains problèmes peuvent s'amplifier. C'est pourquoi il faut entretenir non seulement la mobilité articulaire par un traitement chiropratique et des exercices adaptés, mais aussi la détente musculaire. Il existe en chiropraxie des techniques adaptées aux seniors en fonction de leurs besoins.


Pour les Sportifs

La pratique d’un sport, amateur ou de haut niveau, peut engendrer des sollicitations musculaires et articulaires importantes. Les gestes techniques répétés durant les entraînements ou les compétitions peuvent amener le corps jusqu’à ses limites physiologiques et mécaniques. Ces contraintes physiques peuvent provoquer des dysfonctionnements de l'appareil locomoteur et vous faire souffrir. Elles entraînent des déséquilibres chroniques qui passent parfois inaperçus car indolores. Ces derniers nuisent aux performances et peuvent conduire à une blessure. Le chiropracteur viendra effectuer un bilan fonctionnel et adapté au sport pratiqué afin de maximiser les performances et augmenter le confort de la vie sportive.

Pour les Entreprises

Pour votre entreprise, notre cabinet propose un service de prise en charge directement sur le lieu de travail à un horaire qui vous convient, tout le matériel sera fourni par notre cabinet. En France les troubles musculosquelettiques (TMS) constituent la première cause de maladie professionnelle reconnue, ils peuvent être source d’un réel coût financier pour l’entreprise. Ils se traduisent notamment par des gênes fonctionnelles, des douleurs et peuvent se transformer en pathologies graves et invalidantes. Ils affectent principalement les tendons, les muscles et les articulations. Une prise en charge sur le lieu de travail permet de favoriser le présentéisme de vos salariés, le bien-être au travail et donc la logique de performance de toute l'entreprise. Elle permet également de diminuer de manière drastique le nombre d'arrêt-maladie pour tous les troubles neuro-musculo-squelettiques qui représente plus de 80% des causes d'arrêt travail en entreprise.


Quelques chiffres clefs en France :


☑️ Tous secteurs confondus, les TMS sont à l’origine de 85,3% des maladies professionnelles reconnues.


☑️ 72% des salariés déclarent ressentir au moins une douleur associée aux TMS.


☑️ Le coût moyen par salarié atteint de TMS est de 21 152 €.


☑️ Les TMS ont entraîné la perte de 8.3 millions de journées de travail et 875 millions d’euros d’indemnisation.


☑️ Pour plus de renseignement prenez-directement contact auprès de notre équipe.

Pour les Clubs sportifs et les Associations

Pour vous accompagner le temps d'un événement ou une compétition sur la journée ou sur plusieurs jours afin de bénéficier de l'accompagnement et l'expertise d'un professionnel de santé qualifié. Pour un club sportif ou une fédération souhaite un suivi personnalisé pour ses sportifs afin de leur donner toutes leurs chances lors des différentes compétitions qu'ils auront à mener. C'est la garantie d'une optimisation des performances d'un point de vue biomécanique et de s'entourer du meilleur savoir-faire de la chiropraxie auquel tant de grand sportifs font déjà confiance (Usain Bolt, Sidney Crosby, Mickaël Kingsbury, et tant d'autres...). Ayant déjà participé à la préparation, l’accompagnement et l'optimisation de nombreux sportifs de tous niveaux, dans les domaines de l'escalade, la danse, la course à pied, le body-building, la boxe thaïlandaise, le rugby, le football et le volley, nous continuons à nous former chaque année à de nouveaux sports mais aussi aux dernières innovations afin de pouvoir maintenir vos athlètes à leur plus haut niveau. Récupération et performance Une consultation de chiropraxie, c'est l'assurance d'une récupération optimale et de l'absence de contrainte physique pouvant nuire à la performance. Diagnostic sur le long terme Etre sportif c'est bien, pouvoir finir sa saison et/ou remplir ses objectifs c'est mieux. Avec nos consultations, nous vous donnons un avis éclairé sur votre condition médicale afin de pouvoir vivre au mieux votre vie sportive sans se blesser.